Galerie "L'Or et le Sel"






Voilà plus de quinze ans que je voyage au Népal.

Ma première rencontre avec ce merveilleux pays est inoubliable :
4700 m d’altitude au nord de Katmandu dans le Langtang, 300 à 400 chamanes, des milliers de pèlerins, le lac sacré de Gosaikunda où le dieu Civa sommeillerait, une fête sacrée de trois jours et trois nuits… Choc et émerveillement absolu !

Des études d’ethnologie, deux années d’arts graphiques et un diplôme de management culturel, section Marché de l’Art, associé à un œil aiguisé depuis ma plus tendre enfance par des heures de brocantes, salons d’antiquaires, expositions…

Des jours, des semaines, des centaines de kilomètres en hautes montagnes, des rencontres et puis des achats, une collection, des ventes au travers d’une activité de courtier qui me permettaient de repartir encore et encore à la recherche d’objets rares, atypiques, authentiques ou parfois simplement usuels...


En 2001, une belle rencontre lors d’un pèlerinage en Inde, partage d’un repas dans le silence de Sarnath et le début d’une vie commune et professionnelle. Elle est ensemblière pour le cinéma, à le goût et l’œil pour les belles choses  et rêve d’un commerce avec ce pays : en février 2002, nous créons « L’Or et le Sel ».

Dans notre « boutique-galerie » sont rassemblés nos coups de cœur chinés durant plusieurs semaines de voyage et environ 4000 km, de Bombay à Katmandu. Des achats avec plus de 39 fournisseurs pour garantir la diversité et la qualité, des journées de 10 heures à chercher, négocier, exporter de l’art, des antiquités, de l’ethnique, des curiosités, de l’histoire, du sens…

Inde, chaleur, couleurs, poussière et lumière; le Népal…

Impossible à vraiment connaître, ces pays continuent de nous émerveiller comme la première fois chaque fois que nous y retournons. Ils sont comme la vie : imprévisible, immense, magique et nous les retrouvons toujours avec joie, appréhension, innocence… et humilité aussi…

CNIL n°En attente / Informations légales
Toute reproduction, même partielle, de ce site est strictement interdite / © 2010
Création et référencement du site internet par SOLIRE.fr